
Résultats :
Vous avez + de réponses A)
Dans votre couple, il n’y a pas de rapport de force, pas de rapport dominant dominé, pas de stress, pas de jalousie, rien de tout ça. C’est une relation saine et équilibrée. Il y a de l’amour, une envie de rendre heureux l’autre, tout en se respectant.
Il arrive qu’il y ait des disputes entre vous, comme dans tout couple car les relations humaines supposent des désaccords, mais chacun s’exprime librement, sans haine et sans peur de la réaction de l'autre.
Le quotidien est harmonieux et vous vous sentez libre et à votre place.
Notre conseil : Continuez ainsi à prendre soin de vous et de votre partenaire. Aimez-le et aimez-vous car les personnes les plus épanouies personnellement sont celles qui détiennent le pouvoir de donner le plus de l’amour.
Vous avez + de réponses B)
Vous estimez que votre situation n’est peut-être pas si grave que cela. Vous relativisez peut être car il y a d’autres femmes qui sont dans de bien pires situations. Pourtant vous souffrez de la relation. Vous vous interrogez beaucoup et vous vous sentez un peu perdue: il y a des jours où tout va bien, et d’autres où tout va mal.
Sachez que vos ressentis ne mentent jamais. Laissez donc vous guidez par cette petite voix au fond de vous. Généralement, quand il y a un doute, il n’y a pas de doute. Ce que vous vivez ce sont certainement des signes d’alerte qui vous montrent que la situation n’est pas normale. Ce que vous vivez est certainement des violences conjugales psychologiques, qui ne doivent pas être prises à la légère car même si elles ne laissent aucune trace visible, elles détruisent l'âme à petit feu. Vous méritez d’être aimé avec respect et bienveillance. Vous êtes la personne la plus importante de votre vie, alors ne vous oubliez pas.
Notre conseil : Recentrez-vous sur vous et continuer à vous renseigner, à vous interroger sur votre relation. Vous pourrez trouver sur cette plateforme de nombreux outils et notamment le programme d’accompagnement qui vous donnera les clés pour comprendre ce que vous vivez et retrouver une vie paisible. Un accompagnement par un.e psychologue ou thérapeute pourra également vous aider à comprendre le fonctionnement de votre couple, votre souffrance et vous donnera des pistes sur le travail à entamer.
Vous avez + de Réponse C)
Les réponses que vous avez apportées montrent que vous vivez certainement une relation emprunte de violences.
Votre protection et celle de vos enfants doit être remis au centre de votre vie car ces relations toxiques ou violentes peuvent avoir de lourdes conséquences sur votre santé physique et psychique et celles de vos enfants.
De nombreuses femmes dans votre situation parviennent à s’en sortir et retrouver une vie sereine, heureuse et épanouie. Des solutions existent.
Le programme d’accompagnement a été conçu spécialement pour des femmes dans votre situation. Il vous aidera à comprendre ce que vous vivez au quotidien, à surmonter les épreuves difficiles et vous donnera les clés pour en sortir.
Notre conseil : Acceptez la main qu'on vous tend. Tout être humain a besoin d'un coup de pouce au moins une fois dans sa vie. Vous n'êtes pas seule et nous sommes là pour çà. Alors profitez en.
L'inscription au programme d'accompagnement est simple et gratuit grâce à nos partenaires. Et surtout, le programme est digital, ce qui vous permettra de réfléchir sur votre situation depuis chez vous, sans avoir à sortir. N'hésitez pas à vous rapprocher d'un.e professionnel.le membre du réseau Safe Wife pour obtenir des conseils personnalisés et en confiance. Une marraine peut aussi vous être présentée pour être épauler et soutenue au quotidien.
