PortraitMarieCharlotte-parSophieYamini-1.jpg

Je suis Marie-Charlotte Lunay

Avocate, experte en violences conjugales, femme d’action, humaniste, visionnaire et déterminée.

Mon parcours

Femme engagée
Ancienne victime de violences conjugales, j’ai transformé ma peine en force en faisant de mon métier le moyen de défendre toutes celles qui sont aujourd'hui victime de violences conjugales.

Avocate experte
Après avoir obtenu ma Maîtrise en carrières judiciaires et sciences criminelles au sein de l’Université Paris II Panthéon-Assas, j’ai suivi des enseignements en criminologie, en victimologie, en psychologie et obtenu les Certificats de sciences criminelles et de sciences criminologiques. Tout en exerçant mon métier d’avocate, j’ai continué de me former et obtenu un Diplôme universitaire sur les violences faites aux femmes.
Aujourd'hui à la tête de mon propre cabinet, je défends les femmes au quotidien et les assiste dans leurs procédures devant les juges aux affaires familiales et dans leurs procédures pénales devant les juridictions d'instruction et de jugement. 

Ma mission à travers Safe Wife

Accompagner les femmes victimes de violences conjugales et leur donner toutes les clés pour en sortir.
 

Ma vision

Eradiquer les féminicides.

Le mot de la fondatrice

3,5 millions de femmes sont concernées par les violences conjugales aujourd'hui en France. Soit 1 femme sur 10.

82% d'entre elles n'en parlent à personne.

J'ai donc décidé de m'adresser à toutes et surtout à celles qui ne s'expriment pas. Je me suis posée les questions de savoir pourquoi et comment je pouvais les aider. J'ai compris qu'en agissant le plus tôt possible, avant qu'elles ne soient elles-mêmes trop atteintes et trop emprisonnées par les situations qu'elles vivent, elles avaient plus de chances de s'en sortir définitivement.

En outre, j'ai voulu leur proposer des outils accessibles en toute discrétion pour leur éviter des représailles mais aussi plus naturellement de se heurter au poids de la honte et de la culpabilité.

Enfin, je n'ai pas oublié d'incorporer dans ma méthode des éléments humains indispensables pour les soutenir tout au long du processus complexe et douloureux de la sortie des violences conjugales.

Il faut agir en amont des violences, diffuser le plus largement possible et accompagner durablement les femmes sur le chemin de leur liberté retrouvée.

LogoFinalcouleursSafewifeMCLunay.png
photo robe avocate.jpg
Les mains en l'air