top of page

Le coaching, c'est quoi ?

Tu es intriguée, curieuse, intéressée mais tu n'oses pas trop te lancer dans l'accompagnement individuel sur mesure ou dans une session de coaching car tu ne sais pas trop à quoi t'attendre. Je t'explique !

Ce qu'est le coaching :

Le coaching est avant tout une EXPERIENCE UNIQUE tournée vers le FUTUR et qui a pour destination un CHANGEMENT

Chaque accompagnement est le fruit d'un travail actif entre le coach et la coachée. Cela suppose donc un engagement, une volonté d'y mettre de l'énergie. Chaque session est sur mesure: adaptée à toi en fonction de ton état d'esprit, tes souhaits, tes capacités...

Dès la 1ère session, un objectif, un cap est défini. L'idée est d'avancer pas à pas vers cet objectif, par des moyens concrets, tels que des exercices d'écriture, de visualisation... 

Si tu veux du changement dans ta vie et que tu es prête à travailler sur toi, le coaching est fait pour toi !

 

 

Et concrètement ?

 

Concrètement, Marie-Charlotte LUNAY t'aide à fixer le but, la vision souhaitée, trouver du sens à ce que tu as vécu, visualiser ton avenir et planifier les étapes pour atteindre ton objectif.

Grâce aux coachings Safe Wife, les femmes ont de véritables prises de conscience qui leur permettent de lever leurs blocages, dépasser leurs peurs, ouvrir le champs des possibles et faciliter les décisions. 

Dans le cadre d'un processus de changement en douceur, accès sur le présent, les femmes parviennent à modifier leurs habitudes très rapidement

L'approche bienveillante et l'écoute réelle de Marie-Charlotte durant les coachings permettent ainsi aux femmes de se sentir enfin soutenu​es et guidées. En te donnant des clés, elle te permet de retrouver ton estime de toi et ta confiance en toi. 

A la différence d'une formation ou d'une démarche de conseil ou de certaines thérapies, le coaching est une démarche active et interactive, dans laquelle le coach et la personne coachée partagent la coresponsabilité du résultat final. Tu (re)deviens au cœur du processus d'accompagnement et actrice de ton propre chemin. 

 
Ce que n'est pas le coaching :

- le coach n'est pas un psychologue: le coach a des connaissances de base en psychologie mais il ne se livre pas à un examen de la psyché de la personne coachée. Il peut l'aider à mieux comprendre certains de ses comportements, afin d'en devenir le vrai pilote, ou à élargir le champ de sa conscience mais s'il décèle un besoin de soin psychologique, l'éthique du coach lui enjoint de passer le relais et conseillera une thérapie.

- le coach n'est pas un formateur: le travail du coach ne consiste par à transmettre un savoir ou apporter des connaissances. Pour cela, la plateforme SAFE WIFE t'invite à suivre le programme 100% en ligne.

- le coach n'est ni conseillé, ni maître à penser: le coach veille à laisser à la personne coachée aux commandes de sa vie, de ses choix et de ses actions - sans pour autant tomber dans la complaisance. 

Dans un coaching, c'est la personne coachée qui est au centre du coaching: tout vient d'elle et tout passe par elle. C'est à partir de son discours que le dialogue, l'analyse de la situation sont faits et que le coach émet des hypothèses de structure du coaching. En gros, c'est toi le maître du bateau : tu décides de la destination et le coach t'aide à t'y rendre !

Les 5 étapes d'un processus de coaching: 

La ou les sessions de coaching s'articule(nt) autour d'un processus qui se décompte en ​5 étapes qui consistent à :

1- définir et formuler l'objectif

2- clarifier la situation de départ

3- rechercher les options pour atteindre l'objectif

4- élaborer une stratégie et un plan d'action

5- suivre la réalisation des actions 

Les conditions du coaching:

- La confidentialité

Le coach s'engage à ne diffuser aucune des informations recueillies sous le sceau de la confidentialité lors des entretiens.

- l'engagement

Le principe de coresponsabilité est un des fondements essentiels du travail de coaching. Le coach s'assure du niveau d'engagement avant tout commencement de coaching. La définition de l'objectif du coaching permet à la personne coachée de prendre conscience que loin d'être soumise à un programme de formation préétabli, elle participe pleinement à son cheminement.

Pourquoi Avocate, j'ai décidé de faire du coaching ?

Mon expérience en tant qu'avocate m'a conduit à faire le constat que la justice ne répondait pas à tous les besoins des femmes victimes de relations toxiques ou violentes.

La justice paraît souvent injuste, insatisfaisante...

Les femmes ressentent donc besoin d'être accompagnée, avant, pendant, après les procédures ou en l'absence de procédure.

Les femmes ont besoin d'être guidée vers le changement qu'elles veulent dans leur vie, car cela ne peut venir que d'elles.

Le coaching est un outil puissant car il permet de réelles prises de conscience et donnent des clés pour agir concrètement.

Tu veux tenter le coaching ?
Réserve ta session ou ton RDV diagnostic si tu veux en savoir plus
bottom of page