Rechercher

Les ruminations après une relation toxique et violente

Après, une relation toxique et violente, il y a de grandes chances pour que vous entriez dans le cercle vicieux de la rumination.


Les évènements ou les mots oppressants, rabaissants, humiliants que vous avez vécu au cours de votre relation se sont ancrés dans votre mémoire.

Vous vous êtes construites selon ces conditions et dans cet environnement.

Désormais, vous anticipez chaque geste, chaque parole, venant d’autrui, parfois (voir souvent) sans raisons rationnelles.

Vous vous plongez ainsi dans un circuit fermé où les émotions et les pensées négatives s’entremêlent, tourbillonnent, sans pouvoir vous en détachez.


Ce phénomène de rumination est très courant au lendemain d’une relation toxique et violente.


De nombreuses femmes nous témoignent lors de nos interviews ou bien par message, que même des années après avoir quitté leur compagnon, elles demeurent constamment sur le qui-vive, à vérifier de nombreuses fois si leur porte est bien fermée à double tour ou à regarder dans le rétroviseur si une voiture les suit, ou adaptent leur comportement par rapport au regard de l’autre, en s’habillant d’une certaine manière ou s’interdisant de sortir avec des copines.


Cette rumination vous ronge la vie, alors que vous devriez la croquez à pleine dents, maintenant que vous avez retrouvez votre liberté.

Pour vous sortir de ces schémas infernaux, de nombreuses solutions existent. Sur le plan personnel, vous devez tout d’abord prendre conscience de ce que vous ressentez, accueillir vos émotions, les accepter et non les rejeter. Sur le plan technique, de nombreuses méthodes peuvent vous apprendre à les contrôler, notamment la programmation neurolinguistique (PNL) ou bien la médiation.


SAFE WIFE a récemment annoncé le lancement de son premier WEEK-END DE LIBERATION en mai 2021, pour aider les femmes à reconstruire leur intérieur pour attirer les relations que vous méritez.


Peut-être est-ce l’occasion pour vous de sortir de votre schéma de rumination ?


#violencesconjugales #safewife #rumination #schémas #séminaire

190 vues0 commentaire