PortraitMarieCharlotte-parSophieYamini-1.jpg

JE SUIS

MARIE-CHARLOTTE LUNAY

Avocate, experte en violences conjugales, femme d’action, humaniste, visionnaire et déterminée.


MON PARCOURS


FEMME

Ancienne victime de violences conjugales, j’ai transformé ma peine en force car je crois que chaque échec nous mène vers l’immensité de notre potentiel qui ne demande qu’à être découvert.


AVOCATE

Après avoir obtenu ma Maîtrise en Carrières judiciaires et sciences criminelles au sein de l’Université Paris II Panthéon-Assas, j’ai décidé de suivre une formation axée sur la défense pénale des justiciables. J’ai donc suivi des enseignements en criminologie, en victimologie, en psychologie, et obtenu le Certificat de Sciences Criminelles et le Certificat de Sciences Criminologiques.

Tout en exerçant mon métier d’avocate, j’ai continué de me former et d’approfondir mes connaissances juridiques et humaines au sein de l’Université DIDEROT jusqu’à obtenir le Diplôme universitaire sur les violences faites aux femmes.

Aujourd'hui à la tête de mon propre cabinet, je défends les femmes au quotidien et les assiste dans leurs procédures de devant les juges aux affaires familiales et dans leurs procédures pénales devant les juridictions d'instruction de jugement. 

MA MISSION

Accompagner les femmes dans leur bien-être personnel et conjugal afin qu’elles rayonnent en tant que femme, mère et compagne.
Leur transmettre mes connaissances et les outils pour qu’elles aient conscience de leur puissance et qu’elles osent vivre la vie qu’elles méritent.

MON RÊVE

Continuer d’aider les femmes à croire en elles et en leur potentiel immense pour que les relations humaines soient de plus en plus guidées par l’amour inconditionnel, celui avec un grand A.


MA PLUS GRANDE PEUR

Me dire un jour que je ne me suis pas assez battue pour la cause des femmes qui me tient tant à coeur et que j’aurais pu faire mieux ! Alors j’agis, je prends le temps d’aider chaque femme qui m’en exprime le besoin. Ensemble, pas à pas, on impose une différence.

 
MON PLUS GRAND SUCCÈS

Chaque femme que j’ai pu protéger est un succès car à leurs côtés il y a souvent leurs enfants, l’avenir de l’humanité.

LE MOT DE
LA FONDATRICE

ENSEMBLE mettons des mots sur nos ressentis et sur les situations que nous vivons.

Libérons-nous de nos peurs et reprenons le contrôle de nos choix. Faisons face à l’adversité : dans les doutes, les échecs et les succès. Osons élever nos voix et nos potentiels. Acceptons nos vulnérabilités et nos forces. 

Suivons notre intuition, nos rêves, nos propres challenges. Créons le changement que nous voulons voir dans le monde.

Ensemble retrouvons le chemin de la liberté et de la paix intérieure que nous- méritons.

LogoFinalcouleursSafewifeMCLunay.png
photo robe avocate.jpg
Lauréate de la Journée Internationale des Femmes d'Impact
Talkshow sur les relations toxiques et violentes conjugales
Live avec la Ville de Villiers sur Marne